Pour toutes les fonctionnalités de ce site, il est nécessaire d'activer le JavaScript.

For full functionality of this site it is necessary to enable JavaScript.

Vinnotec - Accueil

Silex-VitiOeno

Module porte greffe


Bienvenue sur Silex-VitiOeno Porte greffe


Silex-Porte-greffe est un système d’information qui a pour objectif de rassembler les données expérimentales existantes (en pépinière et au vignoble) sur les porte-greffes utilisés en viticulture.

Nous savons que beaucoup de données existent, mais elles sont souvent dispersées et ne permettent pas d’avoir une connaissance approfondie du matériel végétal. Notre objectif a été de les rassembler ici, afin de les mettre à disposition du plus grand nombre d'entre vous, et ainsi de pouvoir mieux connaitre et choisir les porte-greffes en fonction des conditions environnementales, des cépages associés et des objectifs de production.

Grâce à Silex Porte-greffe, vous pouvez consulter des informations déjà existantes dans la base de données, ou enregistrer vos données et consulter l’ensemble de l’information existante. Politique de confidentialité

Quelques chiffres : 5195 Variétés, 547 Clones, 5762 Objets d'étude, 21787 Mesures saisies

Dans tous les cas, demandez un droit d’accès au système Silex Porte-greffe (besoin d'aide ). Nous vous guiderons ensuite pour l’utilisation de l’outil.


Je demande un accès pour consulter (guest)

Je demande un accès pour enregistrer et consulter (owner)

Ce système d'information a été construit dans le cadre d'un projet de recherche Idéogreffe "quels porte-greffes pour faire face aux enjeux actuels et à venir de la viticulture ?" conduit par l'UMR EGFV (INRA et Bordeaux Sciences Agro) dans le cadre de l'ISVV (Bordeaux) et financé par le CIVB. Il fait partie du cluster Silex-VitiOeno mis en place par l'UMR MISTEA à Montpellier.

Vous avez découvert une erreur, une faute de conception? Vous avez des critiques à émettre, quelles qu'elles soient? , utilisez le formulaire de contact ou contactez les responsables du système d'information.

Responsables du système d’information : Nathalie Ollat et Nabil Girollet --- Conçu par Arnaud CHARLEROY